Les Masterclass SEO :
réservée aux initiés

Rejoignez l'élite du SEO lors de ces Masterclass exclusives, conçues spécifiquement pour les professionnels SEO en entreprise, et où des experts de renom partageront des stratégies avancées et des techniques de pointe pour propulser votre expertise à des niveaux inégalés.

Ne convient pas aux débutants. Les connaissances de base en SEO sont requises pour participer à ces masterclass. Convient particulièrement à la montée en compétences des SEO in house ou en agence spécialisée.

 
09:00 - 11:00Réaliser un audit de backlinks en mode expert
Mikaël PRIOL
Mikaël priolPrésident // Yooda
Mickaël BOUR
Mickaël bourHead of SEO // SEO.fr
Objectifs pédagogiques :
  • Interpréter les métriques clés dans un audit de backlinks pour élaborer une stratégie d'acquisition de backlinks de qualité
Programme du module de formation :
  • Le fonctionnement du Page Rank et comment l’exploiter habilement
  • Les outils incontournables pour mesurer la performance des liens
  • Les pénalités Google liées aux backlinks et comment les éviter
  • La méthode infaillible pour mesurer ce que vos liens transmettent vraiment !
  • Le pouvoir insoupçonné des stratégies de liens de niveau 2
  • Espionnez efficacement vos concurrents et dénichez des backlinks gagnants
  • Les 10 erreurs fatales d'ancre de lien qui sabotent votre SEO !
  • Le maillage interne : le prolongement d’un stratégie de netlinking imbattable
Moyens pédagogiques :
  • Atelier pratique : réaliser un audit de backlinks sur-mesure (bonus exclusif : clé USB avec notre outil privé offert)
 
11:00 - 13:00Comment redonner vie à un site web en perte de vitesse ? (structure, catégories, contenus, facettes, maillage…)
Sylvain PEYRONNET
Sylvain peyronnetCo-founder & CEO // Babbar.tech
Frederik BOBET
Frederik bobetSEO Consultant // Trikaya Communication
Objectifs pédagogiques :
  • Acquérir les compétences nécessaires pour restructurer et optimiser un site existant
Programme du module de formation :
  • Analyser l'état actuel du site (inventaire des catégories, facettes, contenus éditoriaux, pages de ventes, mots clés, positionnement…)
  • Identifier les éléments obsolètes ou redondants et établir une stratégie de nettoyage
  • Concevoir un plan de maillage interne optimal pour améliorer la navigation et le référencement
  • Élaborer une stratégie de migration des données et contenus vers une nouvelle structure
  • Maîtriser les techniques d'optimisation des catégories pour une meilleure expérience utilisateur
  • Optimiser les fiches produits et notamment la gestion avancée des et facettes
  • Développer un plan d'action pour la mise à jour et la création de contenus éditoriaux pertinents
  • Intégrez les médias sociaux pour diversifier vos sources de trafics
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour mesurer l'impact des changements effectués
 
13:00 - 14:00
Pause//
Café
//
Networking
 
14:00 - 16:00Utiliser l’IA dans sa stratégie SEO et de contenus : passez à l’action avec les bons workflows LLM
Vincent TERRASI
Vincent terrasiData Science Trainer // Draft & Goal
Baptiste GUIRAUD
Baptiste guiraudRédacteur web // Redac Academy
Objectifs pédagogiques :
  • Comprendre les enjeux de l’IA et savoir utiliser cette nouvelle technologie pour optimiser son SEO
Programme du module de formation :
  • Au cœur des LLM : conceptualiser et agir avec l’IA
  • Comment se préparer à l’arrivée de la Search Generative Experience (SGE) ?
  • Améliorer vos méthodes actuelles de recherche de concepts avec ou sans IA
  • Lier des concepts entre eux
  • Comment créer du contenu SGE Friendly ?
  • Améliorer vos méthodes actuelles de recherche de mots clés avec ou sans IA
  • Introduction au SEO prédictif
Moyens pédagogiques :
  • La session de formation adopte une approche de cours magistral dirigé par les formateurs, appuyée par un support numérique (Slides et PDF). Des démonstrations concrètes illustrent le passage de la théorie à la pratique
  • Atelier pratique : créer sa stratégie éditoriale et rédiger des contenus optimisés grâce à l’IA
 
16:00 - 18:00S'adapter aux nouveaux usages du web : personnalisez votre expérience client avec des contenus alignés sur les intentions de recherche
Thomas CUBEL
Thomas cubelConsultant SEO & Formateur // La Boîte Web
Sylvain DEAURÉ
Sylvain deauréCEO // 1492.vision
Objectifs pédagogiques :
  • Personnalisez votre expérience client au travers de contenus SEO adaptés
  • Capter les intentions utilisateurs pour bâtir une stratégie de contenu efficace et pérenne
Programme du module de formation :
  • Comprendre les enjeux SEO actuels et futurs autour du pilier contenu
  • Saisir l'importance des intentions utilisateurs et de la personnalisation
  • Développer des profils types pour cibler efficacement avec ses contenus
  • Créer une stratégie cohérente multi-niveaux pour décupler son efficacité en SEO
  • Optimiser la navigation et l'interconnexion des pages de votre site
  • Adapter son contenu pour répondre aux intentions utilisateurs tout en maximisant sa pertinence
  • Intégrer des formats innovants en accord avec le marché cible
  • Optimiser le contenu pour être découvert et recommandé par Google Discover
  • Développer une approche holistique et cohérente pour une communication multicanale efficace
  • Utiliser des outils et techniques pour augmenter son ROI et sa productivité
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